FloElena – du 13 mai au 08 juillet 2017

Home / Non classé / FloElena – du 13 mai au 08 juillet 2017

FloElena – du 13 mai au 08 juillet 2017

Poussées par une envie de faire une exposition ensemble, nous commencions à réfléchir au thème de cette dernière quand Elena proposa à Florence qu’au lieu de peindre sur un même sujet nous partagions non seulement ce dernier mais une même toile.

L’idée que nous percevons tous différemment ce qui nous entoure avec nos propres émotions, nos sensibilités diverses et nos goûts personnels sont le point de départ de cette aventure. Comment d’un même paysage ou image plusieurs personnes ont un sentiment différent et une perception étonnamment dissemblable. Nous avons tenté de vous faire ressentir ce paradoxe au-delà des mots, des émotions, en peinture.

LE MEME MODELE POUR DEUX REGARDS
DEUX REGARDS POUR EXPRIMER LE MODELE

Le motif a été dessiné sur deux toiles par la même artiste à tour de rôle, puis chacune s’est appropriée « sa » moitié qu’elle travaillé avec sa technique et sa propre palette. Pour finir, nous avons rassemblé les toiles avec beaucoup de joie et de surprise pour n’en faire qu’une !!!!!!
Nous espérons que vous serez également surpris et amusés autant que nous l’avons été !!!!!!!!!!

Ce projet n’a pas pour motivation de faire un travail de comparaison mais bien de démontrer que devant une même image, nous avons tous une sensibilité différente, un trait personnel et une palette propre et qu’il n’y a pas une manière juste et que chaque énergie et trait peut s’accorder avec une autre totalement différente et de ce fait être parfaitement complémentaire.

ELENA a une spontanéité incroyable, un trait sûr et une énergie débordante. Sa palette est composée essentiellement de couleurs froides, des bleus, des gris, des anthracites, peut-être pour calmer son tempérament de feu!

FLORENCE aime le dessin et la texture de la peinture, quelques détails comme fil conducteur mais surtout elle aime les couleurs. Elle ne peut pas voir de page blanche sans la recouvrir de couleurs éclatantes, peut-être pour réveiller sa nature plutôt calme !

 

 


restaurant raffine geneveexposition restaurant geneve eaux vives